J’ai donc complété une première semaine. Je me suis fixé, comme objectif initial, d’atteindre 10,000 pas par jour sur la station de travail active. Ma moyenne sur sept jours s’élève à plus de 17,000 pas. Pas si mal.

Mes sessions sont plutot courtes avec de fréquent retour à mon poste de travail assis. J’ai fixé, initialement, la vitesse à 3 km/h en mode marche. J’ai réalisé rapidement que c’était un peu rapide. Lors d’appels conférence je pouvais avoir le souffle un peu court. Après quelques révisions, je suis passé à 2.6 km/h. Je réalise maintenant que c’est la vitesse moyenne du journaliste de la Presse dans son article de 2017. 

A chaque jour mon niveau de confort augmente et mes allez-retour entre la station assise et la station active diminue. Je peux donc faire des sessions un peu plus longue. Cependant, à la fin de la journée, le nombre total est plus ou moins similaires. J’aurai besoin de quelques semaines pour atteindre un rythme plus conséquent.

Je mesure mes pas à l’aide d’un bracelet Fitbit Inspire. Je crois beaucoup dans l’importance de se fixer des objectifs et de tenter de les atteindre. Mon objectif initial de 10,000 pas par jours a été atteint un peu trop facilement. Je vais devoir le réviser à la hausse.